Un peu d’histoire !

MRD - MR Distribution - a été créé dans les années 70 par Robert et Annie Neth un couple passionné de moto et plus particulièrement de BMW.

L’idée était simple : proposer des pièces d’origine BMW au meilleur tarif et surtout de les expédier directement chez les clients partout en France.

Pour les ateliers de réparation et de restauration professionnels ou les amateurs n’ayant pas particulièrement envie de se déplacer pour passer commande, attendre au service pièces de la concession et ensuite revenir les récupérer quelques jours plus tard en une ou plusieurs fois.

À l’annonce de la prochaine retraite et de la fermeture de MRD, Alain JOLY déjà client et ami, n’imaginait pas faire des kilomètres plusieurs fois par semaine pour se fournir en pièces BMW. Il décide alors de reprendre l’activité, les stocks et d’installer MRD à coté de son atelier à Argœuves près d’Amiens.



Proposer des pièces motos BMW devenues indisponibles

Un grand constructeur comme BMW est d’abord centré sur le développement et l’évolution de nouveaux modèles. Les anciennes restent présentes au musée de la marque et pour préserver l’ADN d’une marque iconique. Mais il faut bien reconnaître que maintenir la disponibilité des pièces pour quelques centaines d’exemplaires d’un modèle de plus de vingt ans n’est pas nécessairement un enjeu essentiel pour notre marque fétiche.

Chez MRD nous nous intéressons à cette clientèle attachée à garder en parfait état de fonctionnement sa BMW ou engagée dans des projets de restauration. Si la pièce d’occasion permet de se sortir de certaines impasses, le plaisir de monter une pièce neuve conforme à l’origine procure plus de sérénité et peut s’avérer aussi économique en temps passé.



Un stock permanent de plus de 6000 pièces BMW neuves

MRD a su trouver des fabricants ou sous-traitants du constructeur en capacité et motivés à lancer de petites séries. Petite série est souvent synonyme de prix élevés. Or nous nous efforçons de rester dans les prix de l’origine - voir d’être moins cher sur certaines pièces. Les cycles de fabrication de nos fournisseurs sont parfois très espacés dans l’année. Cela nous oblige à anticiper et commander plusieurs exemplaires d’une même pièce. 



Avec la passion, on trouve des solutions !

Il n’y a pas de miracle tous les jours dans le domaine des pièces en reliquats. Mais chez MRD il nous arrive de dénicher les introuvables, ces pièces dont même les numéros de références n’existent plus dans les fichiers BMW ou encore celles qui ne sont pas détaillées… Cette capacité s’est forgée avec l’expérience et la connaissance approfondie des motos BMW restaurées dans l’atelier Moto Restor,  juste à coté de MRD.



Modèle de moto bmw sur mrdistribution.eu Modèle de moto bmw sur mrdistribution.eu